L’utilisateur du présent site ci-après « le site » ou « lilipnuk » est avisé conformément à la Loi des conditions générales d’utilisation des services ou informations proposés sur ledit site.

Le site est en langue française.

Les mentions légales prescrites notamment par l’article 19 de la loi du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique sont consultables en ligne, en accès facile, direct et permanent.

En envoyant un courrier électronique au site, directement par mail ou au moyen d'un lien de type "mailto", ou en remplissant tout formulaire en ligne sur le présent site, ou encore même en accédant et/ou en utilisant le Site, l’utilisateur déclare et garantit qu'il a pris préalablement connaissance des présentes conditions juridiques, c'est-à-dire des informations légales, des règles applicables à la protection des données à caractère personnel et des conditions d'utilisation et qu'elle en accepte les termes et conditions sans réserve, modification ou restriction.

Le Site est réservé à l'usage privé de chaque Utilisateur.

Il est également précisé que les adresses électroniques communiquées par les visiteurs dans le cadre de leurs relations avec l’éditeur/rédacteur du site ne sont jamais et ne seront jamais communiquées à des tiers à des fins commerciales, et qu’elles ne sont et seront par ailleurs pas non utilisées à des fins de prospection directe ou indirecte par les services du site.

Compte utilisateur/compte personnel :

L'utilisateur du site crée un compte lors de sa première commande.

Il est responsable de la bonne conservation et de l'usage qu'il fait de ses identifiants de connexion.

Le site ne communique à personne d'autre que la personne concernée (le client) ni information, ni identifiants permettant l'accès aux informations. Il appartient à l'utilisateur de veiller à conserver ses identifiants.

Dans tous les cas, l'utilisateur, connecté au service ne consulte que les informations le concernant à l'exception de toute autre donnée. Notamment sont conservés à sa disposition les commandes, factures, montants réglés, et informations relatives aux achats.

Newsletter :

Client ou non, chaque utilisateur du site a la faculté de s'abonner à la lettre d'informations proposée par Lilipnuk.

Ce service est gratuit et n'engage aucun frais de quelque nature que ce soit pour l'utilisateur.

Effet des commandes :

L'utilisateur est invité à prendre connaissance et le cas échéant accepter les présentes Conditions Générales de Vente avant de passer commande. La validation de votre commande emporte donc acceptation pleine et entière des présentes Conditions Générales de Vente.

La conclusion du contrat (vente) n'interviendra qu'au moment de la confirmation de la commande par nos services (courrier électronique reprenant les éléments de la commande (produits commandés, prix, délais de livraison, frais d'expédition, ...).

Nous nous réservons la possibilité de ne pas confirmer une commande pour quelque raison que ce soit, par exemple un problème d'approvisionnement de produits, ou pour tout autre problème concernant la commande reçue.

Sauf preuve contraire, les données enregistrées sur notre serveur constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées entre Lilipnuk.com et le client.

Propriété intellectuelle :

Les Utilisateurs ne sont autorisés qu'à représenter le Site Web sur l'écran de leur ordinateur personnel et qu'à reproduire temporairement les fichiers qui le constituent dans la mémoire cache de cet ordinateur aux seules fins de faciliter la consultation du Site Web.

En particulier et sous réserve des dispositions de l'alinéa précédent, l'Utilisateur n'est pas autorisé à reproduire, représenter, modifier, traduire et/ou adapter, partiellement ou totalement, à titre onéreux ou gratuit, le Site Web et chacun des éléments qui le compose, et reproduire et/ou représenter de telles traductions, adaptations et modifications, partiellement ou totalement, à titre onéreux ou gratuit, sans l'accord préalable écrit de l’éditeur.

Par exception aux alinéas précédents, l'éditeur autorise les Utilisateurs à télécharger sur le disque dur de leur ordinateur personnel les lettres d'informations ou les autres documents, propriété de l’étude qui sont le cas échéant mis à la disposition des Utilisateurs sous la forme de fichiers électroniques spécifiquement en vue de leur téléchargement.

Dans ce cas, et sauf disposition contraire expresse reproduite sur chacun des documents susvisés, l'Utilisateur ne sera autorisé qu'à détenir une copie de ces documents et qu'à imprimer ces documents pour un usage strictement privé. Il s'interdit en particulier de diffuser à des tiers ces documents, y compris par envoi par courrier électronique, par impression et distribution sur un support tangible et par mise à disposition sur un serveur installé sur un réseau public ou privé. Toute courte citation devra faire apparaître le titre du document ou de la page du Site Web cité, le nom de son auteur et, le cas échéant, la date et le numéro de publication du document cité.