Prix et livraison

Les prix de nos produits sont indiqués sur le site www.lilipnuk.com en euros et « TTC », l'éditeur n'étant pas soumis à TVA.

Les prix indiqués sont hors frais d'expédition, ces frais étant calculés fonction de la commande, repris et affichés avant validation de la commande par le client.

Les services sécurisés de paiement en ligne sont assurés par des prestataires techniques extérieurs et le site ne conserve donc aucune donnée concernant l’utilisateur ou concernant le moyen de paiement utilisé.

Par défaut, nous n'assurons les livraisons que dans les zones identifiées sur le site étant précisé que "France" est réputée signifier France métropolitaine.

Pour une livraison hors des pays identifiés dans ce menu déroulant, y compris une commande à livrer dans les DOM-TOM, il est impératif de nous contacter préalablement.

En cas de commande vers un pays autre que la France métropolitaine, le client est considéré légalement comme importateur du ou des produits concernés.

Pour tous les produits expédiés hors Union européenne, des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d'importation ou taxes d'état sont susceptibles d'être exigibles, qui seront à votre charge et relèvent de votre entière responsabilité, tant en termes de déclarations que de paiements aux autorités et aux organismes compétents de votre pays.

Lilipnuk se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment.

Bien entendu, toute commande passée régulièrement se voit appliquer les tarifs en vigueur au jour de la commande, même en cas de modification du prix.

Les produits demeurent la propriété du vendeur jusqu'au complet paiement du prix.

Commandes

Les commandes se font via le site www.lilipnuk.com.

Les informations contractuelles sont présentées en langue française et feront l'objet d'une confirmation reprenant ces informations contractuelles au plus tard au moment de votre validation de commande.

En outre, l’utilisateur est informé qu'une trace électronique des échanges est conservée et pourra être produite en cas de contestation ultérieure.

Par ailleurs, les conditions particulières de l'offre sont rappelées ou indiquées sur la première page de présentation des offres, avant même toute communication de quelque donnée que ce soit ou avant tout engagement de l'utilisateur.

Validation et confirmation de commande

L'utilisateur est invité à prendre connaissance et le cas échéant accepter les présentes Conditions Générales de Vente avant de passer commande. La validation de votre commande emporte donc acceptation pleine et entière des présentes Conditions Générales de Vente.

La conclusion du contrat (vente) n'interviendra qu'au moment de la confirmation de la commande par nos services (courrier électronique reprenant les éléments de la commande (produits commandés, prix, délais de livraison, frais d'expédition, ...).

Nous nous réservons la possibilité de ne pas confirmer une commande pour quelque raison que ce soit, par exemple un problème d'approvisionnement de produits, ou pour tout autre problème concernant la commande reçue.

Sauf preuve contraire, les données enregistrées sur notre serveur constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées entre Lilipnuk.com et le client.

Droit de rétractation :

Vous avez le droit de vous rétracter de votre commande sans donner de motif dans un délai de quatorze jours.

Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour de première présentation de la livraison du ou des biens commandés.

Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté envoyée par la poste (V.DANIEL – LILIPNUK – 41 avenue Pasteur – 93100 MONTREUIL) ou courrier électronique (formulaire de contact ou à l'adresse contact(at)lilipnuk.com).

Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.

Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation que nous mettons à votre disposition, mais ce n'est pas obligatoire.

Effets de rétractation :

En cas de rétractation de votre part, vous serez remboursé de tout paiement reçu, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard trente jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation, sous réserve de bonne réception, en l'état originel (neuf si neuf) de la ou des marchandises initialement commandées.

Les frais d'expédition correspondant au retour de produit reste à la charge du client ayant exercé son droit de rétractation, à l'exception des frais d'envoi initiaux (expédition par le site vers le client).

Le remboursement se fera exclusivement par virement bancaire, selon les coordonnées communiquées par le client.

Vous pouvez également remplir et transmettre le modèle de formulaire de rétractation mis à votre disposition ou toute autre déclaration dénuée d'ambiguïté sur notre site internet. Si vous utilisez cette option, nous vous enverrons sans délai un accusé de réception de la rétractation par courrier électronique.

Vous devrez renvoyer ou rendre le ou les produits à nous-mêmes :V. DANIEL - LILIPNUK – 41 avenue Pasteur – 93100 MONTREUIL sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l'expiration du délai de quatorze jours.

Il nous est également possible de fixer un rendez-vous (uniquement Paris et RP) pour une remise directe du ou des produits concernés.

Votre responsabilité n'est engagée qu'à l'égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.

Disponibilité :

La plupart des articles sont disponibles (en stock). Certains ne sont disponibles que sur commande.

Ces informations sont communiquées clairement sur le descriptif du produit lui-même, et donc avant toute commande.

Un délai de réalisation supplémentaire moyen de 48 heures est alors nécessaire avant expédition.

Livraison/responsabilité :

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande.

Vous avez la possibilité de faire livrer ailleurs qu'à votre adresse de facturation.

Le lieu de livraison (voir les conditions de livraison en rubrique « livraison ») doit alors être précisé lors du processus de commande.

La livraison est réputée effectuée dès la remise du produit au transporteur. Le bordereau de livraison remis par le transporteur, daté et signé par le client lors de la livraison du produit constitue la preuve en matière de transport et de délivrance.

Nous invitons nos clients à vérifier le contenu, la conformité et l'état du ou des produits et ce dès la réception (à la livraison) et donc avant de signer l'accusé de réception du colis. En cas de retard, avaries, pertes totales ou partielles, ou de quelque autre problème, il appartient au client d'exercer tout recours auprès du transporteur sans que la responsabilité du vendeur ne puisse jamais être mise en cause.

Si le client constate des anomalies, il doit refuser la livraison des produits ou émettre des réserves manuscrites, précises, et datées. Ces réserves devront être confirmées auprès du transporteur par lettre recommandée avec accusé de réception dans les trois (3) jours ouvrables suivant la livraison des produits. Une copie sera adressée à Lilipnuk (via la page contact notamment de notre site).

En cas de retard d’expédition, nous informons le client par mail.

En tout état de cause, conformément aux dispositions légales, en cas de retard de livraison de plus de 7 jours, vous bénéficiez de la possibilité d’annuler votre commande dans un délai de 60 jours ouvrés.

Retrait/remise en mains propres des produits :

Les produits commandés pourront être mis à disposition du client pour une remise directe, uniquement pour Paris et Région Parisienne, et uniquement sur rendez-vous pris avec vous.

Cette option peut être choisie lors du processus de commande, avant finalisation de celle-ci.

Paiement :

Le paiement de la totalité du prix est dû dès la commande.

Le client règle sa commande par carte bancaire Carte Bleue, Visa ou American Express. Le client garantit alors qu'il dispose des autorisations nécessaires pour utiliser le mode de paiement par carte lors de la prise de commande;

Sécurité :

Notre site fait l'objet de plusieurs mesures de protection apportant un excellent niveau de sécurité à vos transactions.

Nous ne conservons que les informations nécessaires à la facturation de votre commande, et à la bonne exécution de celle-ci : nom, prénom, adresse, téléphone, email. Ces informations sont stockées sur un serveur sécurisé dont la gestion est assurée par un des meilleurs hébergeurs français.

Nous ne collectons ni ne stockons aucune information relative à votre carte bancaire.

Transfert des risques :

Le transfert des risques au client intervient dès la remise des produits au transporteur. Les produits voyagent aux risques et périls du client. Il en est de même en cas d'envoi ou de retour de produits effectué franco de port. Pendant le délai de rétractation, le client est responsable de la chose en tant que gardien. En cas de détérioration ou de destruction du produit pendant la garde du client, ce dernier en subira toutes les conséquences.

Garantie :

Chaque produit est vérifié avant expédition. Les produits vendus sont couverts par la garantie légale contre les vices cachés, à l'exception des produits vendus d'occasion qui sont vendus en l'état.

Cette garantie ne couvre pas les dégâts et bris accidentels ou liés à une utilisation non conforme.

Pour bénéficier de la garantie, le client doit contacter (formulaire contact ou téléphone) Lilipnuk.com pour expliquer la situation et obtenir un numéro de retour.

En cas de jeu de la garantie, le client doit alors retourner à ses frais le produit qui sera remplacé par un produit identique ou équivalent si le produit n'est plus commercialisé.

Droit applicable & litiges :

Tout contrat passé (commande) est soumis à la loi française. En cas de litige, les tribunaux français seront seuls compétents.

Données personnelles :

Les informations et données vous concernant sont nécessaires à la gestion de votre commande. Ces données sont également conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires et ainsi que pour nous permettre d’améliorer et personnaliser les services que nous vous proposons et les informations que nous vous adressons.

Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles vous concernant.

Pour exercer ce droit, il vous suffit de nous écrire en ligne (formulaire sur la page CONTACT ou contact(at)lilipnuk.com) en nous indiquant vos nom, prénom, e-mail adresse et si possible votre référence client.

Conformément à la réglementation en vigueur, votre courrier doit être signé et accompagné de la photocopie d’un titre d’identité portant votre signature et préciser l’adresse à laquelle doit vous parvenir la réponse. Une réponse vous sera alors adressée dans un délai de 2 mois suivant la réception de la demande.

Signature électronique/effet et portée des échanges électroniques :

Le « clic de validation » ou « clic sur la touche de validation» constitue une signature électronique. Cette signature électronique a la même valeur qu’une signature manuscrite entre les parties et vaut acceptation des présentes.

L'acceptation des présentes conditions générales emporte déclaration d'acceptation par le client que le site communique avec lui par la seule voie du courrier électronique.

Il est rappelé ici qu'en application des dispositions de l'article 1316-3 du code civil l'écrit sur support électronique a la même force probante que l'écrit sur support papier et qu'en vertu de celles de l'article 1369-2 du même code, les informations qui sont demandées en vue de la conclusion d'un contrat ou celles qui sont adressées au cours de son exécution peuvent être transmises par courrier électronique si leur destinataire a accepté l'usage de ce moyen.